Lakeside Paradise

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lakeside Paradise

Le forum du serveur Arma 3 Life Lakeside Paradise.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Réglement des Forces de l'Ordres [ A LIRE ]

    avatar
    Lougotorix Barts


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/07/2015

    Réglement des Forces de l'Ordres [ A LIRE ]  Empty Réglement des Forces de l'Ordres [ A LIRE ]

    Message par Lougotorix Barts Lun 27 Juil - 21:52

    I   Interagir avec les habitants de l'île

    Civil :

    Le civil est au centre de notre action : il fait tourner l'économie de l’île et assure donc votre salaire.
    Beaucoup d’entre vous ont des rêves de justice, alors protégez le et écoutez le. Vous n'êtes pas la pour le brusquer ou lui manquer de respect.

    Lorsqu’on s’adresse à un civil le vouvoiement s’impose et le respect est de rigueur. En cas de contrôle sur un civil désarmé et coopératif les menottes sont ne sont pas obligatoires. En cas de délit de fuite, l’arme létale ne devra pas être engagé : vous disposez d’une gazeuse et d’un tazer pour les maîtriser. (ne jamais utiliser ces armes sur un véhicule excepté les quad, moto, karting)

    Si le civil est armé, vous devrez éventuellement le restreindre pour votre sécurité et la sienne, et de garder en tête que son arme a peut être servie pour de la légitime défense.


    Rebelles :

    En tant que représentant de l'ordre, vous ne devrez pas être à l’origine d’un conflit armé.
    Vous devez tenter d'ouvrir le dialogue, dans une position sécurisée tout en gardant votre arme létale à portée de main. Lors d’un jugement ou d’un contrôle le tutoiement sera de rigueur avec le rebelle, mais n’oubliez jamais votre rang : nous ne sommes pas des bourreaux. Vous servez la loi, ne la transgressez pas.


    L’utilisation des menottes

    Le fait de restreindre est un pouvoir puissant, réfléchissez bien et gardez à l’esprit que l’on ne peut menotter quelqu’un que si il coopère (main sur la tête) ou que si il a été au préalable neutralisé (coup de crosse, tazer , gazé ou inconscient). N’oubliez pas non plus que menotter un individu est perçu comme une interaction négative pour ses amis, et que c’est souvent une forme d’engagement. Si un suspect menotté est mis dans un véhicule, celui ci doit être extrait immédiatement vers un commissariat. Si l’extraction n’est pas l’objectif et qu'une fusillade est en cours, le suspect devra être placé à couvert hors des véhicules.

    Menotter un individu inconscient est autorisé, mais l'escorter par la suite est formellement interdit.


    L'utilisation des armes létales :


    Vous ne devrez pas être à l’origine d’un conflit armé à quelques exceptions près, l'important est de toujours bien jauger la situation avant d'engager.

    Sur un délit de fuite où les sommations ont été faites (sirène et/ou verbales) vous pourrez utiliser votre arme dans le but de neutraliser les roues du véhicule. A la sortie du conducteur ou des passagers, c'est votre arme non-létale qui devra être utilisée, sauf si ces derniers vous engagent immédiatement.

    Si vous êtes menacés par un rebelle qui ne s’est pas soumis au contrôle ou qui n’a pas obtempéré aux sommations, vous pourrez, si la situation ne permet pas de se servir du Tazer, engager votre arme létale pour traiter la menace.


    Intrus dans le commissariat :

    Les civils ne sont pas autorisé à pénétrer dans le commissariat. Engagez le dialogue et adaptez votre réaction vis à vis de la situation. N’oubliez pas que le commissariat est une zone sécurisée. Vous n’y serez que très rarement en danger, restez donc souple avec les gens qui y pénètrent même sans autorisation. Rappelez vous que bien souvent les gens qui pénètrent au commissariat le font pour rapporter un crime, se réfugier ou pour porter plainte.


    Interpellations

    L’interpellation tout comme le contrôle est codifiée. Toute interpellation doit être entamée par des sommations verbales ou mécanique. Chaque situation étant différente, adaptez vos réactions. Ces sommations sont obligatoires, tout manquement pourra donner lieur à un vice de procédure. Une fois l’interpellation effectuée il ne reste plus qu’à effectuer un contrôle .


    Contrôle ou/et interrogatoire :

    Vous êtes autorisé et habilité à effectuer un contrôle sur tout habitants de l'île mais vous devez suivre une procédure particulière :

    1 - Se présenter et introduire les raisons du dit contrôle.

    “Bonjour monsieur je suis la Recrue Intel, nous allons effectuer un contrôle de routine”

    2 - Menotter ou non l’individu si oui prévenez le :

    “Je vais vous demander de mettre les mains sur la tête, pour vous menotter afin d’assurer votre sécurité”

    3 - Contrôlez son identité, et vérifiez son casier judiciaire

    4 - Procédez à une fouille au corps et du véhicule

    “Je vais procéder a une fouille avez-vous quelque chose à déclarer ?”

    5 - Si délit avéré, énumérez les charges retenues contre le suspect et justifiez le montant de son amende. Vous devrez aussi lui proposer une visite médicale et un avocat. L’avocat et le médecin auront 5 minutes pour signaler leurs venues (message) ou pour arriver au commissariat.

    6 - Mettre fin au contrôle, le remercier pour sa coopération, et lui rappeler que nous sommes à son service.


    La prison :

    La mise en prison, régie par des codes, est parfois nécessaire. Vous devrez impérativement vous référer au code pénal avant d'appliquer des peines de prison. N’oubliez pas que le directeur de la prison est un ami proche du colonel et que toutes dérives sur l'application des peines de prison lui seront directement remontée et que toutes déviances seront fortement sanctionnées.

    La mise en prison s’effectue systématiquement pour un suspect qui refuse à 3 reprises de payer son amande, sauf cas exceptionnel (CF code pénal)

    Un prisonnier ne peut pas être téléporté dans la prison. Un convoi terrestre ou aérien doit être mis en place.

    Dans le cas ou le prisonnier est recherché pour plus d’un millions ET qu’il a commis plus de 3 meurtres ET que plus de 6 (ou plus) effectifs policiers sont disponibles, un convoi terrestre devra être mis en place. Le prisonnier doit être transporté soit dans un bus soit dans un transit. une fois le convoi prêt un message aux citoyens devra être envoyé 5 minutes avant le départ du convoi pour prévenir la population du transfert d’un détenu.

    Si les conditions requises ne sont pas présentes, la mise en prison par hélico sera appliquée. Pour ce faire, une équipe effectua le transport avec le ou les suspects, pendant qu'une deuxième équipe, se téléportera sur la prison pour sécuriser la zone.



    Barrage routier :

    Un barrage routier est un dispositif qui vous sera inculqué durant votre formation. Il mobilisera au minimum trois hommes et devra être annoncé à l’avance par un message aux citoyens. Les barrages posés devront être enlevé au moment de l'arrêt du dispositif. Aucune excuse ne sera tolérée par le HC si les débris d’un barrage sont retrouvés sur la route. Un barrage au champ de pêche pourra être déployé par trois recrues avec l'autorisation d’un adjudant au minimum. Toutes herses / barrières posées devra être notifiées sur la carte du groupe et enlevées une fois qu’elles ne sont plus nécessaires.

    Intervention sur points sensibles et Saisie


    Les interventions sur points sensibles doivent mobiliser au moins 3 policiers.

    Le plus haut gradé sur site prend la direction de l’opération (ou la délègue) et la garde même si des renforts arrivent sur place (peu importe leurs grades). Si jamais le responsable de l'opération venait à ne plus être apte a commander, le plus haut gradé disponible reprendrait la suite des opérations.


    Prise d’otage/Attaque de prison/Attaque de banque :  

    Durant ces opérations spéciales, le plus haut gradé (ou celui qu’il aura choisi comme leader) aura la responsabilité de placer ces hommes et de choisir la stratégie à appliquer.

    Sur une prise d’otage le responsable d’opération ne pourra pas être le négociateur.

    Le négociateur ne sera pas armé, armes cachées ou non !




    Matériel médical :

    Il est interdit pour les policiers de posséder tout type de matériel médical (Kit de soin/Trousse médicale), il doit absolument faire appel a un Médecin



    Équipement en ville, Règles équipements :

    Cagoule, et armes Lourdes sont interdites lors d'interaction RP en ville avec les civils.

    Guillie, Sniper, et Batteuses lourdes sont autorisée en opé selon la situation.

    La vente d’armes, d’informations, ou la coopération avec des forces mafieuses ou rebelles sera punie par un renvoi de la police.

    Patrouilles :



    Vous devez être au minimum 2 par véhicule pour une patrouille simple, par contre il vous faut toujours un haut-Gradé ou quelqu'un de similaire a vôtre grade ou inférieur soit avec vous

    Véhicules armés : Ils ne pourront être sortis que sur ordre d’un homme du SWAT au minimum le seul véhicule armé disponible étant le pick-up armé.





    XVII   La Perquisition :

    La perquisition dans un domicile ne pourra se faire que dans les cas suivant:

    - Un crime à été être commis par l'individu propriétaire de la maison ( ex: meurtre, trafic en tout genre, prise d'otage, attaque de banque).

    - L'auteur d'un crime ou délit se réfugie dans sa maison, par preuve photo/vidéo.


    En aucun cas vous ne devrez procéder à une perquisition en dehors des cas précités, dans le cas contraire vous serez sanctionnés administrativement.

    Seuls les policiers avec un grade supérieur à officier (donc minimum major) seront autorisés à procéder à une perquisition.

    De plus la perquisition ne pourra être effectuée seulement en présence du propriétaire de la maison qui devra être menotté et présent physiquement aux côtés des policiers.

    Si vous avez eu comme information que l'individu fait du trafic d'armes, vous ne pourrez prendre que ces dernières lors de votre perquise (idem pour la drogue).

    Seul le stuff illégal pourra être détruit (armes illégales, équipements rebelles, équipements police, etc...).

    Le mandat de perquisition n'est valable que pour une seule maison.


    La perquisition ne peut se faire que lorsque la zone est sécurisée, qu’il n’y a plus aucuns morts et/ou inconscients pendant 5 minutes.


    Escouades spéciales

    A partir de Majors, les officiers peuvent initier des escouades à Thème.
    Il existe à ce jour 2 types d'escouades :



    Le SWAT est une escouade d'assaut. Équipés d'un casque et d'une armure lourde, ces hommes restent en stand-by à la base et interviennent en blindés sur les zones de combats lorsque l'arme létale est engagée. Le GIPN peu, si la situation l'exige, embarquer des recrues mais sans leur fournir d'équipement.

    Le SWAT ne doit pas excéder 6 joueurs et doit être au minimum composé de 4 joueurs se déplaçant avec au minimum 1 hunter et 1 strider (aucun véhicule non blindé). Ils sont équipés du casque Etu et du gilet lourd. Ils conservent leurs armes et peuvent être équipés d'un sniper si titulaire de la formation.

    Le SWAT ne procède à aucune patrouille. Si il est sur les routes, c'est qu'il se déplace d'un commissariat un autre.
    De ce fait, il n'intervient que si il se fait directement engager, ou qu'un meurtre/une fusillade est visuellement constaté. Il ne s'occupe pas des excès de vitesse, vols de voitures, et autre délits mineurs. Également, le GIPN ne répond pas aux ifrits et autres véhicules qui le provoque ni aux coups de feu lointains.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:10